Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Le cep et les sarments

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Le cep et les sarments   Jeu 11 Oct - 20:45

Vendredi 12 octobre


(Jésus dit:) Moi, je suis le vrai cep, et mon Père est le cultivateur… Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.
Jean 15. 1, 5

“Dans tout le monde végétal, il n'existe aucun arbre qui illustre de manière plus parlante que la vigne la relation de l'homme avec Dieu. Il n'y en a aucun dont le fruit et le jus soient aussi vivifiants et stimulants. Mais il n'en existe aucun qui, en lui-même, soit aussi foncièrement inutile, aucun dont la croissance aboutisse si vite à faire du bois, mais du bois qui ne peut servir à rien, sinon à être jeté au feu. De toutes les plantes, aucune n'a besoin du sécateur de façon aussi impitoyable et aussi incessante. Aucune n'est aussi dépendante des soins de celui qui la cultive.” (A. Murray)


On comprend que Jésus ait pris cette image de la vigne pour nous enseigner en particulier une double et importante leçon. Lui-même se désigne comme le cep, le pied de vigne; les croyants sont les sarments, autrement dit les branches. Il va de soi qu'une branche d'arbre n'est vivante et ne peut produire du fruit que si elle est rattachée au tronc qui la porte et si la sève circule en elle.

“Demeurez en moi”, dit Jésus (le sarment rattaché au cep), “et moi en vous” (la sève circulant dans le sarment): c'est la première condition pour porter du fruit. “Car séparés de moi, vous ne pouvez rien faire”, confirme le Seigneur à ses disciples.

Deuxième condition: subir une taille compétente et attentive de la main du vigneron, “le Père”, afin qu'ils portent plus de fruit. Porter du fruit, plus de fruit, c'est laisser la vie de Jésus occuper nos pensées, réaliser sa volonté, faire ce qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cep et les sarments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: