Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin


Partagez | 
 

 Unis en Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Unis en Christ   Lun 8 Oct - 19:23

9 octobre • Lisez > Marc 3.13-19

Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons. Marc 3.14

Lorsque nous tombons sur une liste de noms dans la Bible, il se pourrait que nous soyons tentés de passer outre. Reste que nous pourrions y trouver des perles, comme dans la liste des douze apôtres que Jésus a appelés à oeuvrer en son nom. Bon nombre d’entre eux sont bien connus: Simon, que Jésus appelait Pierre; les frères Jacques et Jean, pêcheurs; Judas Iscariot, le traître. Par contre, nous risquons d’oublier que Matthieu, le percepteur d’impôts, et Simon, le zélote, avaient dû être des ennemis auparavant.

Matthieu percevait des impôts pour le compte de Rome; il devait donc passer aux yeux de ses compatriotes juifs pour un collaborateur à la solde de leur ennemi. À l’époque, on méprisait les percepteurs d’impôts à cause de leur corruption et parce qu’ils exigeaient que le peuple juif verse de l’argent à une autre autorité que Dieu. Par contre, avant que Jésus l’appelle à son service, Simon le zélote était dévoué à un groupe de nationalistes juifs qui détestait Rome et qui cherchait à la renverser, souvent par de violentes attaques.

Bien que Matthieu et Simon aient eu des opinions politiques divergentes, les Évangiles ne rapportent pas qu’ils se soient querellés. C’est donc dire qu’ils ont dû parvenir à laisser derrière eux leurs allégeances antérieures dans une certaine mesure en suivant Christ.

Si nous gardons les yeux fixés sur Jésus, le Dieu qui s’est fait homme, le Saint-Esprit nous unifiera de plus en plus. — Amy Boucher Pye

Christ mérite notre plus grande allégeance, lui qui nous unit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Unis en Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U. S. Coast Guard (garde-côtes des États-Unis)
» achat mac etat unis
» Monument Valley (Etats-Unis)
» Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.
» Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: