Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin


Partagez | 
 

 L'esprit de pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: L'esprit de pardon   Sam 6 Oct - 19:11

Dimanche 7 octobre


Au Seigneur notre Dieu sont les compassions et les pardons.
Daniel 9. 9

2 avril 2015. L'université de Garissa, au Kenya, est victime d'une attaque des shebabs (groupe terroriste), dans laquelle 148 personnes perdent la vie. Ciku Muriuki, une présentatrice radio, adresse alors un message aux assassins. Le voici:
“Vous avez revendiqué la mort de 148 étudiants. J'éprouve de la tristesse pour toutes ces familles privées de leurs bien-aimés, mais je ne suis pas triste à cause des disparus. Je suppose que vous avez délibérément choisi ce temps de Pâques, où Christ a donné sa vie pour nous tous, y compris vous. Peut-être que vous vous en moquez…

Ce jour-là, une foule en colère l'a insulté et ridiculisé, en réclamant son sang. Des soldats romains lui ont craché au visage, l'ont frappé, ont enfoncé une couronne d'épines sur sa tête et l'ont cruellement cloué sur une croix. Pourtant, ils avaient vu ses miracles et entendu ses paroles. Pourquoi tant de cruauté? Jésus a posé son regard sur ses assassins et a dit: “Père, pardonne-leur”. Si les hommes portent la responsabilité de l'avoir mis à mort, c'est lui qui, volontairement, a donné sa vie pour nous qui péchons délibérément ou par ignorance.

C'est pour vous que Christ est mort: pour vous aussi, qui avez tué mes frères et sœurs chrétiens… Jésus est mort, mais il est ressuscité. Il en sera ainsi des étudiants chrétiens que vous avez massacrés. Ils ressusciteront, car la vie éternelle est promise à ceux qui croient en lui… C'est aussi pour vous que Christ est mort à la croix. Pour votre salut, si vous vous repentez.”
Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pardon de marchiennes 2010
» feu d'artifice a pont saint esprit (30)
» ESPRIT DECO
» MASUMU DEMANDE PARDON AUX COMBATTANTS.SANS RIVAL NA POINTE
» La loi du pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: