Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Je fais ce que je veux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Je fais ce que je veux?   Ven 5 Oct - 20:49

Samedi 6 octobre


Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent; parce qu'il a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l'Homme qu'il a destiné à cela, ce dont il a donné une preuve certaine à tous, en le ressuscitant d'entre les morts.
Actes 17. 30, 31

“Je fais ce que je veux quand je veux.” Cette épitaphe lue sur une tombe décrit sans doute la personnalité du défunt. Elle révèle un caractère volontaire et indépendant, qui ne se soumet pas à une autre autorité que la sienne, et veut réaliser tous ses désirs. Mais elle nous montre aussi que la volonté de l'homme atteint un jour ses limites. Un jour, la vie s'arrête, et notre sort éternel dépend alors uniquement de l'attitude que nous avons eue par rapport à la volonté de Dieu.

La Bible nous rappelle que Dieu ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent. “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).

C'est le seul moyen de salut proposé par Dieu. Il n'y en a pas d'autre, et nous devons l'accepter si nous voulons échapper au jugement et connaître une éternité de bonheur. Ceux qui seront condamnés le seront parce qu'ils n'auront pas voulu croire. Jésus le disait à ceux qui contestaient avec lui: “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie”, la vie éternelle (Jean 5. 40). C'est bien la volonté personnelle de l'homme qui est un obstacle à la foi. Nous avons besoin d'apprendre la soumission que toute créature doit à son créateur.

“Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36).
Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais ce que je veux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démolition, je fais ce que je veux ....
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» Chéri, tu me fais un bébé?
» je veux pas aller à l'école
» Je veux un scooter !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: