Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin


Partagez | 
 

 Amour ou crainte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Amour ou crainte   Jeu 4 Oct - 18:10

Vendredi 5 octobre


Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte, car la crainte comporte du tourment; et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. Nous, nous aimons parce que Lui nous a aimés le premier.
1 Jean 4. 18, 19

– Si on est certain d'être pardonné et accepté par Dieu, le risque n'est-il pas de vivre comme on veut, sans tenir compte de lui?

– Non! Prenons un exemple: certains enfants se conduisent correctement parce que leurs parents sont sévères. S'ils ne se conduisaient pas de la bonne manière, ils seraient punis. Leur attitude est dictée avant tout par la crainte et non par une conviction personnelle. Il en est un peu de même avec les religions. La peur des conséquences que pourraient avoir leurs écarts de conduite motive les hommes pour mener une vie convenable.

En contraste, la relation véritable d'un chrétien avec Dieu est analogue à la relation entre deux époux. L'amour et la confiance imprègnent leurs actions et leurs comportements. Ainsi, les bonnes œuvres et le désir de vivre d'une manière qui plaise à Dieu découlent d'une relation vivante et confiante avec lui, et de l'action du Saint Esprit dans le cœur. Par reconnaissance envers Dieu qui nous a pardonné nos péchés, nous cherchons à vivre d'une manière qui l'honore.

Les bonnes œuvres sont le résultat du salut et non une condition pour l'obtenir. L'évangile ne méprise pas les bonnes œuvres, au contraire, il leur donne leur juste place. Elles ne sont pas un moyen “d'amadouer” Dieu pour obtenir de sa part un jugement plus favorable, mais l'expression de l'amour qui nous attache à lui.

L'amour envers Jésus Christ et la peur n'ont rien en commun!
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour ou crainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» parfait amour et perfect haze
» bebe d amour
» les poignées d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: