Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

Comment Dieu s'occupe des siens (1)

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Comment Dieu s'occupe des siens (1)   Mar 2 Oct - 19:39

Mercredi 3 octobre

L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel.
Aggée 2. 8

Le Tout-puissant sera ton or, et il sera pour toi de l'argent amassé.
Job 22. 25

Le pasteur américain Paul Washer raconte:

“Je me souviendrai toute ma vie de cette histoire. Il était deux heures du matin, je venais d'atterrir à Lima, au Pérou. Les frères et sœurs de mon église aux USA m'avaient confié de l'argent à toutes fins utiles pour la mission. Je n'arrivais pas à m'endormir, une certitude s'imposait à moi: il fallait que j'aille le plus tôt possible à la librairie chrétienne. N'y tenant plus, j'ai pris un taxi très tôt et suis arrivé devant la librairie avant l'ouverture des portes. Et là j'ai repéré un jeune Indien assis sur le trottoir, qui attendait comme moi. Il venait de la jungle, j'en étais sûr, j'y avais travaillé autrefois. Je me suis assis à côté de lui.

Nous avons commencé à parler:
– Que faites-vous donc à Lima?
– Eh bien, j'ai mis trois jours pour venir. Mon église a collecté de l'argent et je suis venu acheter des livres.
Cela m'a serré le cœur. Je connaissais la pauvreté extrême de cette tribu, et je savais qu'il ne pourrait pas acquérir un seul livre!

La porte s'est ouverte et nous sommes entrés. Je me suis mis à choisir tous les livres qui me paraissaient utiles pour ces chrétiens de la jungle. Et du coin de l'œil, je surveillais cet homme; il allait d'une étagère à l'autre, et finalement s'est dirigé vers un présentoir où il y avait des tracts bon marché. Il en a choisi quatre et les a payés à la caisse. Je l'y ai rejoint; il était effondré et ne pouvait articuler un seul mot.”

(suite à demain)
Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu s'occupe des siens (1)
Page 1 sur 1