Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin


Partagez | 
 

 Jésus prit un linge...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Jésus prit un linge...   Sam 29 Sep - 20:10

"Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre Ses mains, qu'Il était venu de Dieu, et qu'Il S'en allait à Dieu... prit un linge." - Jean 13:3-4

Jésus prit un linge... Dans les dernières heures de Sa vie avant la trahison, notre Seigneur et Maître Se lève, non pas pour défendre Sa cause ou pour affirmer Sa divinité, mais Il Se lève... pour prendre un linge, afin d'essuyer les pieds de Ses disciples. La Bible seule peut présenter des tableaux d'un sens aussi profond; elle seule peut faire ressortir de tels contrastes. Ce linge, symbole du service pour les autres, de la besogne la plus humble, le voici dans les mains bénies de Celui à qui le Père a remis toutes choses. La plénitude de la divinité est en Lui... et cependant Il S'apprête à laver les pieds de Ses disciples, et quels disciples! Le Possesseur des cieux et de la terre, à qui toute autorité est donnée, au lieu de faire valoir Sa puissance, S'abaisse jusque-là.

Vos mains qui, à l'occasion, manient l'épée de l'Esprit savent-elles aussi prendre "un linge" pour servir les autres en toute humilité? Ces mains qui savent feuilleter et étudier la Bible – parfois égoïstement – savent-elles aussi travailler pour aider et soulager les autres, pour alléger leurs fardeaux trop lourds? Ce coeur bouillant pour le Seigneur, est-il prêt à manifester Son amour dans le service le plus humble pour les autres?

Vous désirez sincèrement, pour employer les termes de la parabole de Luc 15, chercher les âmes en allumant une chandelle pour balayer la maison avec soin, jusqu'à ce que la drachme perdue soit trouvée. Mais savez-vous prendre le balai chez vous, pour vaquer aux soins du ménage, bien que vous sachiez que le Père vous a tout donné en vous donnant Christ? Etes-vous un disciple de Celui qu'on appelait le Fils du charpentier? Prouvez-le par votre vie!

Mettez-vous à l'oeuvre, offrez vos services; donnez-vous, mais d'une façon cachée. Prenez le "linge" sans faire de bruit; servez les disciples sans attirer l'attention. Laissez-vous envelopper par cet amour dont Il vous aime jusqu'à la fin. Vous vivez dans une atmosphère d'égoïsme, mais vous avez tout pleinement en Christ; c'est pourquoi, levez-vous et suivez Son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus prit un linge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linge de lit 70*140
» lingettes sèche-linge
» le truc pour plier le linge
» Etats-Unis : harcelée car elle étend son linge à l'extérieur
» utiliser l'eau de pluie pour le lave-linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: