Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 Suivre Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Suivre Jésus   Jeu 27 Sep - 19:30

Vendredi 28 septembre


Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit: Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent. Marc 1. 16-18

Très souvent dans les évangiles, nous entendons cette parole de Jésus: “Suis-moi”, ou aussi: “Viens après moi”. Jésus n'appelle jamais à le servir, mais à le suivre. Aujourd'hui, tous ceux que Jésus a sauvés par son œuvre à la croix, tous ceux pour qui il a laissé sa vie, sont invités à l'accompagner. Jésus le dit lorsqu'il choisit ses disciples, la première raison, c'est “pour être avec lui”. Jésus “en établit douze pour être avec lui, pour les envoyer prêcher et pour avoir autorité de guérir les maladies et de chasser les démons” (Marc 3. 14, 15).

Quand Jésus appelle Simon et André qui lançaient leurs filets de pêche, il leur dit: “Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes”. Le Seigneur veut donc des compagnons pour travailler avec lui à son œuvre de grâce. Il les appelle, malgré leur faiblesse, et leur fournit toutes les ressources nécessaires. Il forme celui qui veut l'accompagner. “Apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur” (Matthieu 11. 29).

Ses disciples, enseignés par lui, prenaient ses habitudes, et on les reconnaissait “pour avoir été avec Jésus” (Actes 4. 13).
Pour nous, cela veut dire apprendre à le connaître en lisant sa Parole. Et si nous vivons près de lui, nous lui ressemblerons davantage. Le Seigneur nous veut tout entiers. Il dit: “Suis-moi”. Mais nous répondons souvent: “Permets-moi d'aller d'abord…” (Luc 9. 59). Il nous faudra peut-être laisser certaines choses auxquelles nous sommes attachés, certaines habitudes… Faisons comme Pierre et Jean: “Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent”.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre une livraison Bodyshop ?
» Pourquoi devons nous suivre le Christ?
» Un cas sectoriel de fusion à suivre
» Illamasqua
» SilicOn Carne : un groupe dijonnais à suivre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: