Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Les valeurs chrétiennes sans Christ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Les valeurs chrétiennes sans Christ?   Mar 25 Sep - 20:30

Mercredi 26 septembre


(Jésus a dit:) Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi.
Matthieu 15. 8

Pourquoi m'appelez-vous: Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis?
Luc 6. 46

“Que reste-t-il de l'occident chrétien quand il n'est plus chrétien? S'il n'en reste rien, nous sommes une civilisation morte”, écrit le philosophe A. Comte-Sponville.

De nombreuses personnes, même athées, reconnaissent les valeurs morales que Jésus a enseignées et qui caractérisaient sa conduite: l'humilité, l'amour, la bonté, la vérité, la droiture, le don de soi, l'amour du prochain. Mais elles rejettent sa personne et ne connaissent pas son œuvre de Sauveur. Si la valeur de son message est encore appréciée aujourd'hui, pourquoi n'est-il pas réellement reçu?

Autrefois, ceux qui l'écoutaient s'étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche (Luc 4. 22). Mais peu après, repris dans leur conscience, ils ont cherché à le tuer. Et finalement, Jésus a été crucifié. En rejetant Jésus, l'homme a démontré son état de rébellion contre Dieu. En même temps, Dieu révélait son immense amour en donnant son Fils pour payer la dette de nos péchés. Plus que cela, Dieu donne un cœur nouveau, il nous rend capables de suivre Jésus, si nous croyons à son amour. Celui qui reconnaît son échec sur le plan moral, et qui croit en Jésus comme Sauveur, reçoit une vie nouvelle capable de reproduire les caractères moraux de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les valeurs chrétiennes sans Christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mayonnaise sans huile
» sushis sans soja?
» desserts sans oeufs
» Atelier "Frères et soeurs sans rivalités"
» Pain sans machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: