Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Si tu reconnais tes fautes
Hier à 20:31 par Admin

» Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?
Dim 17 Fév - 19:28 par Admin

» Jésus – son dévouement (7)
Sam 16 Fév - 20:46 par Admin

» Prends le nom de Jésus avec toi
Ven 15 Fév - 19:10 par Admin

» Il m'a aimé
Jeu 14 Fév - 21:28 par Admin

» Ces textes étaient pleins de vie
Mer 13 Fév - 19:05 par Admin

» George Müller (2)
Mar 12 Fév - 19:36 par Admin

» George Müller (1)
Lun 11 Fév - 21:53 par Admin

» Tout va bien
Dim 10 Fév - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Aimer son prochain?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Aimer son prochain?   Lun 24 Sep - 21:16

Mardi 25 septembre


Par ceci nous avons connu l'amour: c'est que lui (Jésus) a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères. Mais celui qui a les biens de ce monde, qui voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
1 Jean 3. 16, 17

“Tu aimeras ton prochain comme toi-même”: personne ne peut nier la valeur morale de ce commandement divin. La fraternité est rappelée au fronton de nos mairies françaises. On prône aussi le fait de “vivre ensemble” dans un monde pluraliste. Pourtant l'actualité nous parle continuellement de personnes volées ou tuées par d'autres.

Un conducteur religieux demandait à Jésus: “Qui est mon prochain?” La question prouvait que son cœur était incapable de voir son semblable comme son prochain. Peut-être pensait-il que le prochain se limitait à sa famille? L'homme est foncièrement égoïste. Il est préoccupé de lui-même et de ses intérêts.

Jésus a montré que celui qui comprend qui est son prochain s'approche avec compassion des malheureux, comme l'a fait le bon Samaritain de la parabole. Jésus, lui, a toujours agi ainsi. Il allait “de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10. 38). Et pourtant, il a été méprisé et crucifié. L'homme a démontré ainsi qu'il n'aime pas le bien et que son cœur est étranger à l'amour. Nous sommes par nature “détestables, nous haïssant l'un l'autre” (Tite 3. 3).

Comment accomplir ce que Jésus Christ nous demande de faire envers notre prochain? “Va, et toi fais de même”. Il nous faut un cœur semblable au sien, qui peut aimer même lorsqu'on est rejeté. Si nous croyons en lui, il nous donne ce cœur, un cœur renouvelé. Ensuite nous devrons puiser constamment à la source de l'amour qui est en Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer son prochain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.
» EST-IL VRAI QUE TARRAB ( OCP ) PROCHAIN DG ONEE
» Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.
» si aimer..
» Déces de Mr Hadj AIMER AMEUR (retraité Sonelgaz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: