Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Si tu reconnais tes fautes
Hier à 20:31 par Admin

» Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?
Dim 17 Fév - 19:28 par Admin

» Jésus – son dévouement (7)
Sam 16 Fév - 20:46 par Admin

» Prends le nom de Jésus avec toi
Ven 15 Fév - 19:10 par Admin

» Il m'a aimé
Jeu 14 Fév - 21:28 par Admin

» Ces textes étaient pleins de vie
Mer 13 Fév - 19:05 par Admin

» George Müller (2)
Mar 12 Fév - 19:36 par Admin

» George Müller (1)
Lun 11 Fév - 21:53 par Admin

» Tout va bien
Dim 10 Fév - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Jésus de Nazareth (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


MessageSujet: Jésus de Nazareth (1)   Ven 21 Sep - 20:53



Le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et l'appellera du nom d'Emmanuel (c'est-à-dire: Dieu avec nous).
Ésaïe 7. 14

Une naissance miraculeuse. Jésus est le Fils de Dieu depuis toujours. Il est né sur la terre à Bethléem, par Marie, une jeune fille vierge. Ça vous semble impossible? Pour Dieu, le créateur de l'univers, tout est possible. Des centaines d'années auparavant, plusieurs prophètes juifs avaient parlé de lui, dans la première partie de la Bible: “Et toi, Bethléem…, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d'ancienneté, dès les jours d'éternité” (Michée 5. 2; Ésaïe 7. 14, verset du jour).

Une vie de bien. Il était entièrement dévoué au bien d'autrui. Il soulageait la souffrance physique, morale et spirituelle de beaucoup.

Jésus faisait ce qu'il disait et disait ce qu'il pensait. Sa vie était l'expression de ce qu'est Dieu, amour et lumière; sa conduite l'exemple d'une pureté parfaite. Ceux qui l'observaient, étonnés, disaient: “Il fait toutes choses bien; il fait entendre les sourds et parler les muets” (Marc 7. 37).

Jésus de Nazareth enseignait. Ses paroles et sa vie démontraient sa sagesse et son autorité. “Jamais homme n'a parlé comme cet homme” (Jean 7. 46), ont déclaré ceux qui lui voulaient du mal, mais qui, bouleversés par ce qu'il disait, avaient changé d'avis. Jésus ne laissait jamais indifférent. Soit on se jetait à genoux devant lui, soit on devenait son ennemi. Amour trop grand, lumière trop forte aussi, qui révélaient le mal dans le cœur des hommes. Peu avant de mourir, Jésus a affirmé: “Je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6).
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus de Nazareth (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: