Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . À bientôt. .

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien(inscription) avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilAccueil  RechercherRechercher  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Derniers sujets

Partagez | 

Les mots de l'évangile: Prie ton Père

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Les mots de l'évangile: Prie ton Père   Lun 17 Sep - 19:56

Mardi 18 septembre

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera.
Matthieu 6. 6

Avant de monter au ciel, Jésus révèle à ses disciples la relation nouvelle et merveilleuse qu'ils ont maintenant avec Dieu, sur la base de son œuvre accomplie à la croix. “Je monte vers mon Père et votre Père” (Jean 20. 17). Devenus enfants de Dieu, nous pouvons nous adresser à lui sans crainte, avec la certitude d'être entendus.

“Prie ton Père…” Laissons-nous toucher par cette parole de Jésus. Il ne nous dit pas: “Prie Dieu”, ni même: “Prie ton Dieu”, mais: “Prie ton Père”. Pour cela, il est nécessaire de nous isoler en fermant la porte pour un moment sur nos vies trépidantes. Pour l'un ce sera mettre un peu de côté son activité professionnelle; pour un autre, fermer son smartphone ou son ordinateur; et pour chacun, fermer la porte aux pensées qui l'agitent.

Fermer ma porte pour rencontrer mon Père qui demeure dans le secret. Il voit au plus profond de mon cœur, mes blessures cachées, mes hontes, mes cris silencieux, et son regard est un regard d'amour. À la base

de toute prière, se trouve la confiance en l'amour de mon Père.
Prier dans le secret, c'est prier avec vérité, sans vouloir nous composer un personnage, mais en demandant à Dieu de nous donner la grâce de l'humilité, de la crainte et de la confiance dans sa compagnie.

“Et ton Père te récompensera.” Les récompenses de Dieu à nos prières sont innombrables. Lorsque nous prions, le Saint Esprit nous communique une paix profonde. Dans sa présence, nos peurs et nos larmes s'effacent pour faire place à la joie d'être aimés par notre Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mots de l'évangile: Prie ton Père   Lun 17 Sep - 21:17

Les occasions de prier ne manquent pas.

- en fille d'attente
- dans l'autobus, le métro, en taxi
- sur la chaise du dentiste (ça nous permet de ne pas penser à l'inconfort ;-)
- en marchant

Bref, il y a plein d'occasion, il suffit de regarder autour de sois.
En haut de sois aussi, oh comme j'aime m'étendre et regarder les nuages, le ciel avec toutes ses couleurs, ahh que ta création est merveilleuse, elle témoigne de Ta puissance et de Ton amour pour les petites créatures que nous sommes.
FrancineB
Admin
Admin
FrancineB

MessageSujet: Re: Les mots de l'évangile: Prie ton Père   Mar 18 Sep - 13:45

En effet, les occasions ne manquent pas, tout dans la nature peut faire l'objet d'une prière . Remercier l'Éternel pour ce qu'il a fait, est une excellente occasion de prière .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mots de l'évangile: Prie ton Père   Mar 18 Sep - 14:03

Parfaitement Francine

J'ai remarquer une chose quand je prie, je commence toujours par "Grand Dieu d'Amour Éternel"

Je n'avais jamais porter attention!

Personnellement, je suis comme toi, l'envie de prier me viens principalement quand je regarde la nature, plus spécifiquement, les nuages!

C'est bizarre mais c'est comme-ça!

Chaque jour le ciel est un tableau différent bien que parfois ils se ressemblent, c'est fou!

C'est ce qui s’appelle "avoir la tête dans les nuages " :-D

C'est comme les humains, chaque années j'en croise des centaines et super rare d'en trouver qui se ressemblent.

Dieu nous a tous fait unique, c'est impressionnent.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les mots de l'évangile: Prie ton Père   Mar 18 Sep - 15:03

La prière est comme la respiration de l’âme (Romains 12v2)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mots de l'évangile: Prie ton Père   Mar 18 Sep - 15:05

Ah c'est bien dit ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots de l'évangile: Prie ton Père   

Les mots de l'évangile: Prie ton Père
Page 1 sur 1