Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeHier à 17:55 par Admin

» Défendre la vérité
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

» L'effet du rideau déchiré du temple
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44 par Alain Pratte

» Nous n'avons pas la possibilité de faire de Christ ce que nous voulons qu'il soit
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:39 par Admin

» Qui Jésus aidera ?
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:01 par Admin

» Méfiez-vous de ceux qui déforment les Écritures
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:13 par Admin

» L'éternité avec Dieu
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:51 par Admin

» Dieu passe avant tout
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:11 par Alain Pratte

» Que dit la Bible au sujet des chrétiens rétrogrades ? Sont-ils toujours sauvés ? Versets tiré de la version Ostervald 1996 .
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:22 par Alain Pratte

» Types d'évangélisation.
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:52 par Admin

» La suffisance du Christ pour notre salut
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:44 par Admin

» Le voile déchiré du temple
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:53 par Alain Pratte

» Dieu nous précède et prépare le chemin pour nous , fortifie-toi .
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:56 par Admin

» Jésus-Christ et sa crucifixion , thème de la Parole de Dieu .
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:30 par Admin

» Déni de l'enlèvement pré-tribulation.
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:43 par Admin

» Pour vous : lait ou viande, spirituellement parlant ?
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeSam 17 Fév - 4:48 par Alain Pratte

» Les bases des Évangiles
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:26 par Sarajo

» « Et Jésus cria d’une voix forte et rendit l’âme. » – Marc 15 : 37
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:09 par Admin

» Le larron sur la croix n'a pas été baptisé.
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:57 par Admin

» Demander avec confiance - regard sur Matthieu 7 verset 7 .
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:53 par Alain Pratte

» Comment Dieu voit et considère les épreuves
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:45 par Admin

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:52

Je vais décrire ma situation réelle, sans détour et franchement et j’espère, par ce témoignage, faire réfléchir mes frères et sœurs car ce que je vie il y en a beaucoup qui le vivent et ce n’est pas facile du tout et ça a un impact sur  notre marche chrétienne.
 
Lorsque je me suis marié moi et mon épouse n’étions pas chrétiens.
 
Lors de ma conversion, il y a environ 38 ans, je me suis mis à ‘’manger’’ la Parole de Dieu, je me suis joint à une assemblée et partager ma foi avec mon épouse.
 
Elle n’a jamais lu la bible, ni accompagner au culte. Elle dit être croyante et prie le soir dans sa tête. Elle ne veut pas lire la bible car elle trouve ça trop compliquer et s’en remet à moi pour son interprétation. Elle est, comme on dit chez-nous au Québec, une croyante non pratiquante.
 
J’ai toujours eu, dans le fond de moi-même, l’espoir que mon épouse m’accompagne dans un culte, mais en vain.
 
Ce verset est ancré en moi depuis tout ce temps :
 
1 Corinthiens 7: 12-16
Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.  Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
 
Il est difficile de persévérer dans la foi aux côtés de quelqu’un qui ne vit pas les mêmes choses que soi. Vivre avec une personne qui n’a pas la même ferveur que sois n’est pas un chemin facile.
 
Même si elle n’est pas hostile aux choses spirituelles, il peut lui être difficile de comprendre pourquoi je ressens le besoin d’aller au culte ou de m’investir dans des activités chrétiennes. Mon épouse voit comme un inconvénient que j’aille au culte, parce que je la laisse seul le dimanche matin, ça peut avoir un impact sur les sorties / loisir en plus de trouver que c’est du temps perdu pour elle.

Mais moi, j’ai besoin de nourriture spirituelle, de pouvoir partager ma foi avec d’autres croyants. Je me trouve donc, depuis 38 ans, face à un dilemme, passer du temps avec ma conjointe ou nourrir ma foi. 

La vie d’Église’’ prenais de plus en plus de place, le dimanche matin, en semaine, réunion de prière, cours et étude divers, c’est la raison majeur de mon départ de l’assemblée que je fréquentais.Le frein ne venait pas de mon épouse, j’avais moi-même du mal à me motiver!
 
J’ai donc décidé de vivre ma vie chrétienne isolé de mes frères et sœurs en essayant de me convaincre par raisonnement et par certains versets pris çà et là, que je faisais la bonne chose. Je visionne des sermons et des doctrines sur Youtube, participe à des forums de discussion, bref, l’Église virtuel.
 
Il est vrai que l’Église bâtiment ne sauve pas, je ne vais pas aller en enfer pour ça, et il est vrai aussi qu’il est bon que les chrétiens s’assemblent pour louer Dieu, sinon nous courront le risque de s’égarer de la saine doctrine. Il est de plus, agréable à Dieu de le louer ensemble et non isoler chacun dans son coin.
 
D’un coter, je veux plaire à Dieu, ce qui est normal pour un chrétien, et de l’autre, je veux que mon épouse soit vraiment sauver, c’est tout un dilemme et je ne souhaite ça à personne. 

Mais que faire quand on est en plein dedans?
 
Comment trouver l’équilibre dans tout ça?
 
Voilà ma vraie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:15

DanielQc a écrit:
Je vais décrire ma situation réelle, sans détour et franchement et j’espère, par ce témoignage, faire réfléchir mes frères et sœurs car ce que je vie il y en a beaucoup qui le vivent et ce n’est pas facile du tout et ça a un impact sur notre marche chrétienne.
 

Code:
Lorsque je me suis marié moi et mon épouse n’étions pas chrétiens.

Mon épouse et moi, n'étions pas non plus chrétiens lors de notre mariage . Sauf moi dont la foi vacillait depuis des années mais elle le savait car elle avait bien vu que j'avais une Bible chez-moi quand je l'ai connu , mais sans plus. Du moins, pour l'instant

 
Lors de ma conversion, il y a environ 38 ans, je me suis mis à ‘’manger’’ la Parole de Dieu, je me suis joint à une assemblée et partager ma foi avec mon épouse.
 

Code:
Elle n’a jamais lu la bible, ni accompagner au culte. Elle dit être croyante et prie le soir dans sa tête. Elle ne veut pas lire la bible car elle trouve ça trop compliquer et s’en remet à moi pour son interprétation. Elle est, comme on dit chez-nous au Québec, une croyante non pratiquante.

Voilà le gros du problème, si elle ne lit pas la Bible , seulement croire comme ça , impossible en effet d'être ' croyante pratiquante bien sûre ' car il faut que celui qui croit , soit un lecteur des Écritures deja en partant ( remarque ici que je ne juge personne ) Mais, si comme tu me le dis, elle trouve cela compliquer, alors, il te faudra passer beaucoup plus de temps à lui expliquer les Écritures et à être patient avec elle si deja elle accepte que tu lui en parle ( la Bible ) ( J'en sais quelque chose car mon épouse n'a pas une instruction à tout casser mais je n'en connais pas qui sont comme elle , la simplicité même et c'est une femme de maison ).

 

Code:
J’ai toujours eu, dans le fond de moi-même, l’espoir que mon épouse m’accompagne dans un culte, mais en vain.
 
Ce verset est ancré en moi depuis tout ce temps :
 
1 Corinthiens 7: 12-16
Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.  Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?

Comme moi , tu as dû lire beaucoup de témoignage sur ces versets.. la patience est une vertu que beaucoup n'ont pas , mais je te comprend parfaitement car parfois, cela peut prendre bien des années mais quand cela arrive, quel bonheur .
 

Code:
Il est difficile de persévérer dans la foi aux côtés de quelqu’un qui ne vit pas les mêmes choses que soi. Vivre avec une personne qui n’a pas la même ferveur que sois n’est pas un chemin facile.

Je l'avoue , c'est vraiment difficile . Mais chaque jour, si tu essayais de faire un texte journalier avec elle , est-ce que ça fonctionne ? car selon tes dires, elle n'est pas hostiles à cela, alors ne te g^ne pas en y allant tout doux.
 

Code:
Même si elle n’est pas hostile aux choses spirituelles, il peut lui être difficile de comprendre pourquoi je ressens le besoin d’aller au culte ou de m’investir dans des activités chrétiennes. Mon épouse voit comme un inconvénient que j’aille au culte, parce que je la laisse seul le dimanche matin, ça peut avoir un impact sur les sorties / loisir en plus de trouver que c’est du temps perdu pour elle.


Y a tellement de trucs, que je ne saurais dire ce que tu devrais faire ou pas malheureusement :-(


Code:
Mais moi, j’ai besoin de nourriture spirituelle, de pouvoir partager ma foi avec d’autres croyants. Je me trouve donc, depuis 38 ans, face à un dilemme, passer du temps avec ma conjointe ou nourrir ma foi. 

Dans ce cas , je verrais bien que tu invite un bon dimanche mation un couple d'à peu près votre âge , chez-vous pour discuter de tout et rien , toi et ton épouse, me semble que ce serait super !



Code:
La vie d’Église’’ prenais de plus en plus de place, le dimanche matin, en semaine, réunion de prière, cours et étude divers, c’est la raison majeur de mon départ de l’assemblée que je fréquentais.Le frein ne venait pas de mon épouse, j’avais moi-même du mal à me motiver!


 Dans mon église, il n'y a rien de tout cela sauf le dimanche matin  , c'est le culte habituel et nous avons quelques choix , c'est-à-dire que , comme moi tu vois, a partir de octobre, je n'assisterai pas au culte comme tel mais à une étude pendant quelques mois, car on fera un survol quand même profond de la Bible.


Code:
J’ai donc décidé de vivre ma vie chrétienne isolé de mes frères et sœurs en essayant de me convaincre par raisonnement et par certains versets pris çà et là, que je faisais la bonne chose. Je visionne des sermons et des doctrines sur Youtube, participe à des forums de discussion, bref, l’Église virtuel.

C'est comme j'ai dit plus haut , invite chez-toi des chrétiens aussi souvent que tu peux te le permettre. Ton épouse, voit cela comme un accaparement de toutes ces soirées à l'église ..( la semaine) tu travailles, donc, tu n'es pas très libre de faire avec ton épouse , bien des choses de ce que je comprends .

Exemple ( Tu travaille , certains soirs, la priere et autres, le dimanche le culte ) cela nuit grandement à l'épanouissement de ton épouse sur le plan affectif et obligations familiales . Je le sais, je l,ai vécu moi...Et dans mon esprit, je doute fort que Dieu demande autant de réunions pour le louer  . Moi en tout cas , je dis ceci : Travaille la semaine, et toute la semaine , je prendrais soin de mon épouse, sorties, loisirs et autre, le dimanche j'irais à l'église sans forcer ton épouse , ( simple trucs que je te donne ) si ton épouse voit ce gros changement , ( j'ai fait l'expérience avec la mienne ) ooohhhhhh gros changement d,attitude, ta femme sera plus proche de toi, plus apte à fléchir quand viendra le temps pour toi d'aller à l'église le dimanche .

 

Code:
Il est vrai que l’Église bâtiment ne sauve pas, je ne vais pas aller en enfer pour ça, et il est vrai aussi qu’il est bon que les chrétiens s’assemblent pour louer Dieu, sinon nous courront le risque de s’égarer de la saine doctrine. Il est de plus, agréable à Dieu de le louer ensemble et non isoler chacun dans son coin.

Ça mon frere, c'est bon que tu le dise et que tu le pense ( tu vas me faire pleurer là...ma sensibilité l,emporte souvent t'en fait pas..... )
 

Code:
D’un cote, je veux plaire à Dieu, ce qui est normal pour un chrétien, et de l’autre, je veux que mon épouse soit vraiment sauver, c’est tout un dilemme et je ne souhaite ça à personne.

 
C'est pourquoi la Bible spécifie que :La personne marié s'inquiète des choses de ce monde , celle non marié , les choses du Seigneur ( J'ai pas trouvé la référence :-( ) et oui je te comprends parfaitement bien . Quand on est marié , faut aussi s'inquiéter de son conjoint ,ce ne sera pas facile je l,avoue .

Mais que faire quand on est en plein dedans?
 
Comment trouver l’équilibre dans tout ça?
 
Voilà ma vraie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:41

1 Corinthiens 7 : 32-33

Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

Merci pour tes conseil et pour ce qui est de me juger, je ne m'aurais pas ouvert si je n'avais pas confiance que tu ne me jugera pas ;-)

Mon épouse viens d'une famille farouche aux amis (c'est une sauvageonne.. dit sans méchanceté), donc, amener un ami, ce n'est pas notre genre, d'autant plus que nous n'en avons pas, car moi aussi je suis sauvageon sur les bords, mais moins qu'elle. J'ai des voisins super mais elle ne veux pas être trop intime avec eux!! ce que je lui reproche à l'occasion. Ça ne m'empêche pas de prendre un petite bière avec l'un d'eux à l'occasion.

Quand le Pasteur m'a sortie les TJ de ma tête, il venais chez-moi pour m'enseigner la bible et mon épouse se tenais à l'écart vois-tu, elle est allergique à la religion

Elle pense comme la plupart des gens que les gentils vont dans un bel endroit ou ils veillent sur nous, donc, que le salut ne passe pas nécessairement par Jésus.

Est-elle sauver? Seul Dieu le sait, mais moi, je fait du mieux que je peux pour l’amener au Seigneur sans la brusquer, mais si après 38 ans, elle ne l'a pas fait, et bien, je met le tout au pieds de la croix et Jésus s'en chargera et je sais qu'il le fait, mais en son temps.


Certaines personnes attendent un évènement tragique, une maladie incurable avant de crier à Dieu, et si cela doit en être ainsi, je serai la (je l'espère) mais Jésus y sera assurément.

Pourquoi il ne répond-pas à mes prière pour elle? Ahhh il m'a entendus mais son temps n'est pas le mien, donc, je continue et persévère et use de patience, comme je le fait depuis 38 ans.

Merci encore pour tes conseil, j’apprécie, surtout de quelqu'un qui à cheminer en couple depuis un bail avec ses haut et ses bas spirituel ;-)


Dernière édition par DanielQc le Mar 20 Nov - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:14

DanielQc a écrit:

Code:
1 Corinthiens 7 : 32-33

Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

merci pour le verset ..


Code:
Merci pour tes conseil et pour ce qui est de me juger, je ne m'aurais pas ouvert si je n'avais pas confiance que tu ne me jugera pas ;-)

Pas de quoi . oui sans problème, de plus, je ne suis pas vraiment placé pour juger qui que ce soit pour plusieurs raisons frere.


Code:
Mon épouse viens d'une famille farouche aux amis (c'est une sauvageonne.. dit sans méchanceté), donc, amener un ami, ce n'est pas notre genre, d'autant plus que nous n'en avons pas, car moi aussi je suis sauvageon sur les bords, mais moins qu'elle. J'ai des voisins super mais elle ne veux pas être trop intime avec eux!! ce que je lui reproche à l'occasion. Ça ne m'empêche pas de prendre un petite bière avec l'un d'eux à l'occasion.

Chez-nous dans ma famille c'était aussi comme ça, donc, là je suis bien placé pour te comprendre sous le rapport de pas trop de visites. Ceux dont je parlais dans un message précédant ( les deux amis chrétiens avec qui nous causions dans la balançoire ) , ne sont pas non plus le genre à inviter ou de s'inviter chez moi non plus, mais j,accepte ca comme ça. Pas le choix . C'est leur façon de vivre à eux et n'aiment pas vraiment la visite mais nous aiment beaucoup par contre. Cependant, on se voient régulièrement dehors..

Quand le Pasteur m'a sortie les TJ de ma tête, il venais chez-moi pour m'enseigner la bible et mon épouse se tenais à l'écart vois-tu, elle est allergique à la religion.


Code:
Que discute librement de dogmes et passage biblique avec elle et est réceptive, mais c'est tout.
Elle pense comme la plupart des gens que les gentils vont dans un bel endroit ou ils veillent sur nous, donc, que le salut ne passe pas nécessairement par Jésus.

Oui je vois , c'est typique des gens catholiques..


Code:
Est-elle sauver? Seul Dieu le sait, mais moi, je fait du mieux que je peux pour l’amener au Seigneur sans la brusquer, mais si après 38 ans, elle ne l'a pas fait, et bien, je met le tout au pieds de la croix et Jésus s'en chargera et je sais qu'il le fait, mais en son temps.

C'est le mieux que tu puisse faire malheureusement , frère .




Code:
Certaines personnes attendent un évènement tragique, une maladie incurable avant de crier à Dieu, et si cela doit en être ainsi, je serai la (je l'espère) mais Jésus y sera assurément.

C'est malheureusement souvent le cas :-(


Code:
Pourquoi il ne répond-pas à mes prière pour elle? Ahhh il m'a entendus mais son temps n'est pas le mien, donc, je continue et persévère et use de patience, comme je le fait depuis 38 ans.

C'est sûr que le temps pour un esprit ( Dieu et Christ en l'occurence )est très différent du fait de leur éternité céleste.. Ce qui n'est pas le cas pour un humain fait de chair et d'os..Ta prière a été entendue, n'en doute pas . Probable qu'il veut voir autre chose, je ne sais vraiment pas .


Code:
Merci encore pour tes conseil, j’apprécie, surtout de quelqu'un qui à cheminer en couple depuis un bail avec ses haut et ses bas spirituel ;-)


De rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:55

Salut Admin

J'ai fait une petite visite ce matin à l'assemblée Baptiste Évangélique de St-Hyacinthe, je sui arriver à la fin du culte malheureusement car j'ai eu de la difficulté à trouver le site.
http://www.eebsth.org/

J'ai revue le pasteur par la main duquel Dieu m'a délivrer des TJ et m'a donner le Salut.
Ça m'a fait tout drôle, après si longtemps (début des années 90).

Nous n'avions pas vraiment le temps de parler, donc, nous devrions nous revoir, seul-à-seul, ce mardi en soiré.

La première photo date de l'été 1987

Le bâtiment de l’assemblée en 2ème, figue-toi donc que c'est juste à coter d'un salle du royaume, quel ironie.

La dernière est de ce matin.

Ça ne nous rajeuni pas :-O  :-(
Bon ben là, tu pourra mettre un gros visage à mon nom,
faudrait que je perde du poids :-D

Malheureusement, ce pasteur n'a jamais réussi à sortir son frère des TJ mais quelques-uns ont été secouru, même que l'un deux à des fonctions officiel dans l'assemblée.

Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Daniel16

Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Images11
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Eebsth16

À SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:04

DanielQc a écrit:
Salut Admin


Code:
J'ai fait une petite visite ce matin à l'assemblée Baptiste Évangélique de St-Hyacinthe, je sui arriver à la fin du culte malheureusement car j'ai eu de la difficulté à trouver le site.
http://www.eebsth.org/

J'imagine ta fébrilité frere ! :-)


Code:
J'ai revue le pasteur par la main duquel Dieu m'a délivrer des TJ et m'a donner le Salut.
Ça m'a fait tout drôle, après si longtemps (début des années 90).

Je te comprends bien . Pareil pour moi si je reverrais celui qui m'a baptisé, mais je n,en ai aucun souvenir de son nom , seul le visage me dirait quelque chose..


Code:
Nous n'avions pas vraiment le temps de parler, donc, nous devrions nous revoir, seul-à-seul, ce mardi en soiré.

En effet, c'est un peu normal, tu l,as prit de court :-)


Code:
La première photo date de l'été 1987

Mais,... je ne vois pas de photos !!


Code:
Le bâtiment de l’assemblée en 2ème, figue-toi donc que c'est juste à coter d'un salle du royaume, quel ironie.

M'a dire comme toi, quelle ironie ! c'est même rare mais il doit y avoir des TJ qui doivent aimer et entendre la musique ;-)

La dernière est de ce matin.


Code:
Ça ne nous rajeuni pas :-O  :-(
Bon ben là, tu pourra mettre un gros visage à mon nom,
faudrait que je perde du poids :-D

Je sais pas frere, je vois aucune photo sauf une que tu avais deja mise en avatar avant celui " Sola scriptura "
Code:

Malheureusement, ce pasteur n'a jamais réussi à sortir son frère des TJ mais quelques-uns ont été secouru, même que l'un deux à des fonctions officiel dans l'assemblée.

Oui en effet, c'est malheureux mais tant que son frere sera bouché d'écailles dans les yeux et ' brainwashé ' , il ne pourra rien faire et cela, parfois, prend une tournure dramatique pour qu'une personne commencce à voir clair :-(
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Daniel16

Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Images11
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Eebsth16

À SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:15

Salutation frère.

Je voit les 3 photos dans mon message original et dans ta réponse!!!

Si je les voient tu doit forcément être capable de les voir non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:22

Est-ce que tu peux les voir à partir de ce lien?

1- https://servimg.com/view/19881964/45

2- https://servimg.com/view/19881964/49

3- https://servimg.com/view/19881964/46

Je crois que si tu veux être en mesure de voir des photos il faut que tu t'inscrive ici:
https://servimg.com/?lang=fr

Ça fait un bout, mais je pense que c'est ce que j'ai due faire quand j'ai commencer les forums.

Si c'est le cas je te suggère de faire une annonce à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:10

DanielQc a écrit:
Est-ce que tu peux les voir à partir de ce lien?

1- https://servimg.com/view/19881964/45

2- https://servimg.com/view/19881964/49

3- https://servimg.com/view/19881964/46

Je crois que si tu veux être en mesure de voir des photos il faut que tu t'inscrive ici:
https://servimg.com/?lang=fr

Ça fait un bout, mais je pense que c'est ce que j'ai due faire quand j'ai commencer les forums.

Si c'est le cas je te suggère de faire une annonce à tous.


Là je les vois . Une seule que je n'avais pas vu, c'est celle de toi . Les autre ,je crois que tu les avais déja montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:26

As-tu été obliger de cliquer sur les liens pour les voir ou si tu t'est inscrit à servimage?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:49

DanielQc a écrit:
As-tu été obliger de cliquer sur les liens pour les voir ou si tu t'est inscrit à servimage?
Oui j'ai été obligé de cliquer . J'etais abonné depuis des années à ' Servimage , mais d'un coup, comme ça, il décide de ne plus fonctionner pour moi ! . je l'ai abandonné finalement . Mais, quand j'ai ouvert mon forum , c'etait Servimage qui était mon hébergeur d'image . Là je dois manuellement le faire avec d'autres hébergeurs :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:53

Hier soir j'ai passé une heure et demi avec mon pasteur, chez-lui, seul à seul, ce fut un moment de grâce.
 
On a parlé de nous deux, de ce qui s'est passé ces 30 dernières années et mon cheminement dans le désert.
 
L’église de St-Hyacinthe à comme l’un de ses projets l’implantation d’église dans la région dont une dans ma municipalité voisine.
 
L’évangélisation a été l’un de mes sujets avec lui et j’ai émis le souhait de participer à la naissance de cette église. Il m’a souri et dit qu’il a prié pour la faire grandir…. et me voilà, une âme de plus qui s’ajoute (un autre hasard ;-). Pour l’instant ils sont une quarantaine et se réunissent dans un local de la légion canadienne une fois par mois. Il a espoir de voir un culte régulier, ce qui ferais son affaire, car, comme-moi, c’est plus près de chez-lui.
 
Pour finir nous avons prié à tour de rôle, nous nous sommes étreint et reparti.
 
C’était merveilleux, face à face, bible en main nous avons couvert différents aspect de la vie chrétienne et des enseignements selon ce que l’Esprit-Saint nous guidais, on se relançait à coup de verset :-D
 
Un pur moment de grâce qui restera graver dans ma mémoire.
 
Merci Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:19

Amen pour tout cela frère !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Empty
MessageSujet: Re: Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.   Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon épouse n’a pas la même ferveur que moi, elle ne va pas au culte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: