Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» La joie qui était devant lui
Hier à 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

» Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
Dim 9 Déc - 17:01 par Admin

» Quelle attitude devant la mort ?
Sam 8 Déc - 20:10 par Admin

» Lettres aux assemblées : Sardes (5)
Ven 7 Déc - 20:40 par Admin


Partagez | 
 

 Si les continents étaient le papier…

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Si les continents étaient le papier…   Jeu 6 Sep - 20:00

Vendredi 7 septembre


Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3. 16

En visite dans un petit village de Hollande, au bord de la mer, un chrétien avait parlé longuement de l'amour de Dieu, devant un auditoire composé de gens très simples. Les mots étaient compliqués, et les auditeurs avaient de la peine à comprendre.

Dès qu'il eut fini, un chrétien très âgé, ancien pêcheur, se leva. Cet homme parlait souvent autour de lui de l'amour divin. On le surnommait avec respect “Jean le bien-aimé”, par allusion à l'apôtre Jean, qui aimait se nommer “le disciple que Jésus aimait” (Jean 21. 20).

Le vieux pêcheur dit simplement: “Si toutes les mers du monde étaient remplies d'encre, si l'ensemble des continents composaient le papier, et si tous les brins d'herbe étaient des porte-plume, tout cela ne suffirait pas pour décrire l'amour de Dieu”.

Ces quelques mots eurent un impact profond sur un jeune auditeur. Devenu évangéliste, il reprit dans son message, au cours d'une réunion, des dizaines d'années plus tard, l'image de Jean le bien-aimé, pour expliquer le texte de Jean 3.  16. Ce fut l'occasion de la conversion d'un chanteur d'opéra. Celui-ci, impressionné par l'amour de Dieu, composa un chant reprenant, lui aussi, la courte prédication du vieux pêcheur…

La Bible nous révèle des choses merveilleuses et profondes. Mais elle le fait en termes simples et compréhensibles. Car Dieu veut que son amour soit proclamé à tous, sans distinction. “Dieu est amour” (1 Jean 4. 8, 16), voilà une phrase très simple, mais d'une portée qui dépasse notre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si les continents étaient le papier…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'étaient ???
» humour en vidéo
» Qui sont ces légionnaires ?
» Le mode d'éducation de nos parents vis à vis de nos enfants
» Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: