Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Je reviendrai
Hier à 22:27 par Admin

» La petite fille du militaire
Mar 15 Jan - 20:33 par Admin

» Qui peut connaître Dieu ?
Lun 14 Jan - 20:56 par Admin

» Luttez pour entrer
Dim 13 Jan - 20:17 par Admin

» Jésus – sa sainteté (2)
Sam 12 Jan - 22:06 par Admin

» Bonne nouvelle pour un monde perdu
Ven 11 Jan - 21:45 par Admin

» Le chemin du bonheur
Ven 11 Jan - 21:43 par Admin

» Saisir ce qui est vraiment la vie
Mer 9 Jan - 19:58 par Admin

» Jésus est la preuve que Dieu m'aime
Mar 8 Jan - 22:05 par Admin


Partagez | 
 

 Bouleversements

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Bouleversements   Jeu 30 Aoû - 20:16

Vendredi 31 août


Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C'est pourquoi nous ne craindrons pas, même si la terre était transportée de sa place, et si les montagnes étaient remuées et jetées au cœur des mers.
Psaume 46. 1, 2

Des montagnes “remuées et jetées au cœur des mers”: on imagine l'inquiétude et la terreur qu'entraînerait un tel bouleversement de la nature! Mais on peut éprouver des sentiments semblables quand on assiste aux changements si rapides de notre époque. De nombreuses personnes se sentent dépassées, oppressées même, par l'évolution accélérée de notre environnement, tant sur le plan des techniques que sur celui des comportements.

Aucun domaine n'y échappe. Beaucoup d'experts scientifiques craignent un réchauffement gravissime pour la planète dans les décennies à venir, et la montée des océans risque alors de submerger des pays entiers. Les famines, les guerres entraînent des flux migratoires de grande ampleur, et de moins en moins maîtrisés. L'économie et la finance mondiales vacillent sur leur base. Et que dire du développement vertigineux d'Internet et de ses applications, outils aussi géniaux que vulnérables, et par là dangereux?

On peut être troublé et se sentir bien fragile devant de telles menaces. Mais Dieu reste le même, il n'y a en lui “pas de variation ni d'ombre de changement” (Jacques 1. 17). De plus il aime tous les êtres humains et leur propose d'être leur refuge éternel. À chacun des siens, de ceux qui lui font confiance, il promet: “Même si les montagnes se retiraient et si les collines étaient ébranlées, ma bonté ne se retirerait pas d'avec toi, et mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l'Éternel, qui a compassion de toi” (Ésaïe 54. 10).
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouleversements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: