Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin


Partagez | 
 

 Le problème, pas la solution

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Le problème, pas la solution   Lun 27 Aoû - 19:44

Mardi 28 août


En toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu.
Philippiens 4. 6

Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel: car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Ésaïe 55. 8, 9

Les vacanciers sont partis sur le lac avec leur voilier. Grâce à une bonne petite brise, ils filent paisiblement au large. Mais, alors qu'ils se trouvent au milieu de cet immense lac, le vent tombe. En plein mois d'août, le soleil est de plomb, et la surface de l'eau lisse comme un miroir. Le temps passe, alors ils demandent à Dieu que la brise se lève. Mais la surface du lac reste toujours immobile, sans une ride. L'inquiétude fait place à l'angoisse. Dieu n'entend-il pas?

Soudain, ils distinguent un point noir qui se rapproche. Bientôt, ils reconnaissent le bateau du pêcheur chez qui ils logent, venu pour les tirer d'affaire…

Après coup, l'un des vacanciers raconte que ce petit épisode l'a fait réfléchir. Ils ont demandé à Dieu que le vent reprenne sa force. En réalité, ce n'était pas la solution divine. Ils avaient besoin de rentrer chez eux sains et saufs. Le vent n'était qu'une solution possible. Dieu en avait une autre. Il n'a pas exaucé les mots de leur prière, mais il leur a répondu, à sa manière à lui.
Quand nous exposons à Dieu un problème, ne lui dictons pas “la solution”. Dieu est plus grand que nous. Il a tous les moyens à sa disposition, et peut nous répondre de mille manières que nous n'imaginons même pas. Notre “solution” n'est peut-être pas la meilleure.

Ainsi, exposons-lui simplement le problème, et faisons-lui confiance. Il nous répondra, peut-être pas de la manière attendue. Mais sa réponse sera toujours sage, et adaptée à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème, pas la solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode Gordon - Résolution de problèmes en pratique
» Problème de déglutition
» pas de travail pas de problème
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !
» LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien :: Texte journalier-
Sauter vers: