Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

Hébreux 10:24-26

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Hébreux 10:24-26   Mar 21 Aoû - 18:21

Puisqu'il ne faut pas abandonner notre assemblée , que déduisez-vous de ces versets d'hébreux 10:24-26 ?
Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Hébreux 10:24-26   Mar 28 Aoû - 16:38

Ahh mon ami, tu me tente-là!

Ce que je pense d'hébreux 10:24?

C'est un verset que les religieux nous balance pour nous faire sentir coupable d'avoir choisie de ne pas fréquenter un lieu de culte et qu'ils utilisent pour garder les ouailles dans la bâtisse.

Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hébreux 10:24-26   Mar 28 Aoû - 20:32

Salut Daniel . À franchement parler , je ne pensais pas du tout à toi quand j'ai posé cette question . Elle etait et est encore pour tous le monde . Sur ce forum , je ne vise personne , et vous faites ce que vous voulez, que vous alliez ou pas dans une église ..cela restera entre les chrétiens et Christ le moment venu .

M'enfin ! pour ce qui est de ma part , je respecte ton choix .Cela ne m'appartient pas de juger . Il arrivera quand même que je refasse d'autres sujets de ce genre pour ceux et celles qui ne vont pas à l'église .. Quant à moi , j'irai toujours à l'église , si l'une ne fait pas l'affaire , je chercherai une église proche du Seigneur et pas nécessairement près de chez-moi . Pour le moment , je suis bien dans celle où je vais , mais j'ai du choix puisque là où je suis , il n'y a pas moins de 6 églises chrétiennes à part l'église catholique ( celle-ci est exclue de ma liste dans le  ' Au cas ou '

Sois béni  Daniel .

PS: quand je fais ce genre de publication , ne le prends jamais personnel .
DanielQc

MessageSujet: Re: Hébreux 10:24-26   Mer 29 Aoû - 7:41

Admin a écrit:
Salut Daniel . À franchement parler , je ne pensais pas du tout à toi quand j'ai posé cette question . Elle etait et est encore pour tous le monde . Sur ce forum , je ne vise personne ,

Salut mon frère, je te tirai la pipe, j'en ai profiter

Je suis heureux que tu aille bien et aussi que tu as une assemblée que tu apprécie, c'est très bien.

Je ne veux pas repartir la polémique, tu connais mon opinion.

C'est bien qu'il y ai des "églises" local car ils sont un phare dans les ténèbres et je serai bien triste moi-même de les voir disparaître.

Et oui, il ne faut pas abandonner son assemblé tel que Paul le souligne mais la façon dont moi je comprend l'assemblée ou l'Église est pas mal comme le type de la vidéo.

L'Église c'est chacun de nous qui sommes un des membre du corps de Christ dont il est la tête.

Je n'abandonne pas Christ ni les frères et soeurs car je suis en relation avec eux virtuellement et lorsque je me retrouve avec d'autre qui ont cette même foi. Pour moi l'Église est spirituel et non entre quatre mur avec des dogmes, règlements et plein de programme.

C'est bien pour ceux qui veulent vivre ce genre de relation mais c'est vraiment pas pour moi.

Il y a plus de 20 ans que j'ai quitter mon assemblée Baptiste Évangélique et je continue dans mon coeur ce que Dieu à planté en moi par eux.

J'ai toujours ma bible sur mon chevet que je déguste, je prie, je partage ma foi et est en contact avec des frère et soeurs, j'ai mon forum et je voit des vies qui change et Dieu agir, je suis heureux et épanoui.

Dieu connais le coeur des hommes, en ce qui me concerne, je le laisse le juger mais je n'ai pas de crainte car son jugement est juste et rétribuera chacun selon son mérite.

Quand bien même je serai le dernier sur sa liste je serai aussi heureux que le premier.

Que Dieu continue de te bénir mon frère ainsi que ton ministère (forum) ;-)
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hébreux 10:24-26   Mer 29 Aoû - 8:57

Bien sûr je te comprends et si pour toi c'est préférable comme ça , alors, va pour ca .

Mais il y a du bon dans les programmes. J'en ai pour preuve que , dès septembre , je commence un cours  ( EBE ) Étude Biblique Essentielle . qui dure presqu'une année . c'est un survol de la Bible mais assez profond pour en connaître toute la substance , la subtilité . . donc, chaque dimanche de septembre à juin je ne serai pas à écouter un discours , mais bien à étudier avec d'autres chrétiens dans le même local .

Bonne journée Daniel
DanielQc

MessageSujet: Re: Hébreux 10:24-26   Mer 29 Aoû - 9:25

Que Dieu t'accompagne dans ton étude.

Je suis sur que ton parcours sera bénéfique à tous, ça risque d'être intéressant.

De la viande pour ton forum :-)
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hébreux 10:24-26   Mer 29 Aoû - 20:13

DanielQc a écrit:
Que Dieu t'accompagne dans ton étude.

Je suis sur que ton parcours sera bénéfique à tous, ça risque d'être intéressant.

De la viande pour ton forum :-)
En effet , j'essaierai d'y mettre ce que j'apprendrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hébreux 10:24-26   

Hébreux 10:24-26
Page 1 sur 1