Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mar 7 Aoû - 17:38

Sachez que vous pouvez y répondre , comme à tous les autres sujets d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
EugeneDenis
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Jeu 9 Aoû - 18:58

Voilà un début de réponse

Notre mort n’est pas un paiement pour nos péchés,
mais seulement une mise à mort du péché et une entrée dans la vie éternelle
(Jean 5:24; Romains, 7:24-25; Phillippiens. 1:21-23; 1 Thessaloniciens. 5:9-10) .
FrancineB

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Jeu 9 Aoû - 19:01

Merci EugeneDenis pour le ' début ' de réponse . Merci aussi pour les versets explicatifs .
DanielQc

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mer 29 Aoû - 12:18

Colossiens 2 :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

Colossiens 3 :
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mer 29 Aoû - 20:18

Évidemment, la Bible répond à pratiquement toutes nos réponses. Merci Daniel.
DanielQc

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mer 29 Aoû - 21:18

Tu as poser là un belle question que les chrétiens devraient méditer plus souvent.
Nous devons réaliser qu'il nous faut aussi mourrir pour essayer d'atteindre la stature de Christ et se détacher du monde avec ses convoitises.
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Jeu 30 Aoû - 8:28

En effet , c'est là une chose que peu de chrétiens se posent . Faut dire qu'on en a beaucoup à apprendre en même temps . Ce n'est pas une question facile non plus . Déchiffrer les subtilités , parallèles et autres , est loin d'être aussi simple .
DanielQc

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Jeu 30 Aoû - 9:03

Admin a écrit:
Déchiffrer les subtilités , parallèles et autres , est loin d'être aussi simple .

La première fois que j'ai lue la Parole de Dieu j'avais 21 ans.

Aujourd'hui, à 58 ans 1/2 :D  j'en apprend encore et je ne cesserai d'apprendre que quand je verrai mon Seigneur face-à-face.

Le secret est de toujours lire et relire et méditer sa Parole, l'Esprit-Saint fait le reste et donne la nourriture en son temps.
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Jeu 30 Aoû - 12:59

DanielQc a écrit:
Admin a écrit:
Déchiffrer les subtilités , parallèles et autres , est loin d'être aussi simple .

La première fois que j'ai lue la Parole de Dieu j'avais 21 ans.

Aujourd'hui, à 58 ans 1/2 :D  j'en apprend encore et je ne cesserai d'apprendre que quand je verrai mon Seigneur face-à-face.

Le secret est de toujours lire et relire et méditer sa Parole, l'Esprit-Saint fait le reste et donne la nourriture en son temps.

Dans mon cas , ca fait autant de temps que toi mais , tu as saprément raison , on en apprend tous les jours . souvent, le même verset, nous n'avions pas fait le tour complet ( tous les angles quoi ! ) Et bien sûr, nous saurons bien plus le moment venu quand nous irons rencontrer le Christ ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   

Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?
Page 1 sur 1