Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

Le papier de verre de Dieu

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Le papier de verre de Dieu   Mer 25 Juil - 15:47

26 Juillet • Lisez > Proverbes 27.5-17

Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme excite la colère d’un homme. Proverbes 27.17

Les paroles de mon amie m’ont fait mal. En cherchant le sommeil, j’ai tenté d’arrêter de ruminer ses remarques sans équivoque au sujet de mon opiniâtreté. Couchée là, j’ai demandé à Dieu de m’accorder sagesse et paix. Plusieurs semaines après, comme j’avais l’esprit encore accaparé par ce sujet, j’ai prié: «Je suis blessée, Seigneur, mais montre-moi ce que je dois changer. Montre-moi en quoi elle a raison.»

Dieu s’était servi de mon amie comme papier de verre dans ma vie. Mes sentiments étaient au vif, mais j’avais l’impression que ma réaction allait contribuer à bâtir mon caractère - ou non.

J’ai choisi de me soumettre au processus de polissage, en confessant mon orgueil et mon entêtement. Je sentais que mes aspérités et mes imperfections ne glorifiaient pas Dieu.

Le roi Salomon savait que la vie en communauté pouvait être difficile, un thème qu’il a d’ailleurs abordé dans le livre des Proverbes. Dans le chapitre 27, il applique sa sagesse aux relations. Il compare les paroles acérées entre amis au fer affûtant le fer: «Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme excite la colère d’un homme» (v. 17), éliminant les aspérités du comportement les uns des autres. Il se peut que ce processus entraîne des blessures, comme celle que m’ont infligée les paroles de mon amie (voir v. 6), mais le Seigneur peut en venir à utiliser ces paroles pour nous aider et nous encourager à apporter les changements qui s’imposent dans notre attitude et notre conduite. — Amy Boucher Pye

De son papier de verre - la vie - le Seigneur polit notre caractère.
Revenir en haut Aller en bas

Le papier de verre de Dieu
Page 1 sur 1