Forum chrétien
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens et nous ne parlons que de la Bible , de notre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible . pas de confrontation ni métaphysique . les sous-forums sont là pour vous guidera savoir où poser vos question ou vos trouvailles . Bon séjour sur le forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» S'amuser ?
Hier à 19:04 par Admin

» Lisons régulièrement la Bible
Lun 17 Déc - 19:00 par Admin

» Un livre qui me comprend
Dim 16 Déc - 19:19 par Admin

» La joie qui était devant lui
Sam 15 Déc - 16:24 par Admin

» Lettres aux assemblées : Philadelphie (6)
Ven 14 Déc - 19:09 par Admin

» Le langage humain de Jésus
Jeu 13 Déc - 16:51 par Admin

» Attaqué par un requin
Mer 12 Déc - 15:36 par Admin

» Mammon, le dieu de l’argent
Mar 11 Déc - 20:02 par Admin

» Servir Dieu par nos prières
Lun 10 Déc - 19:07 par Admin

Partagez | 

Le mauvais fer à cheval

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Le mauvais fer à cheval   Lun 23 Juil - 19:24

24 Juillet • Lisez > Psaume 34.12-19

Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal.
Psaume 34.13-14

La défaite de Napoléon en Russie d’il y a 200 ans est attribuable aux durs hivers de là-bas. Un des problèmes particuliers que son armée a dû affronter tient au fait que ses chevaux étaient ferrés pour l’été. L’hiver venu, ces chevaux sont morts parce qu’ils glissaient sur les routes glacées en tirant des chariots de ravitaillement.
La mauvaise chaîne de ravitaillement de Napoléon a ainsi réduit une grande armée de 400 000 soldats en une d’à peine 10 000 soldats. Une petite faille; un résultat catastrophique !

Jacques a précisé en quoi une parole regrettable peut causer d’énormes torts. Une seule mauvaise parole peut changer le cours d’une carrière ou d’une destinée. La langue est d’une telle toxicité que Jacques en a dit: «[Mais] la langue, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut réprimer; elle est pleine d’un venin mortel» (Ja 3.8). Le problème s’est accru au sein de notre monde moderne du fait qu’un simple courriel ou affichage malveillant sur les médias sociaux peut faire très mal. Il devient rapidement viral et, comme tel, ne peut pas toujours être endigué.

Le roi David a fait le lien entre le respect que l’on accorde au Seigneur et les propos que l’on tient: «Je vous enseignerai la crainte de l’Éternel [...] Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses» (Ps 34.12,14). Il a donc résolu d’agir ainsi: «Je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue, je mettrai un frein à ma bouche» (Ps 39.2). Seigneur, aide-nous à en faire autant. — C.P. Hia
Nos paroles ont le pouvoir d’édifier comme celui de détruire.
Revenir en haut Aller en bas

Le mauvais fer à cheval
Page 1 sur 1